Il se passe quelque chose…

 

Un truc de ouf, quelque chose de gue-din se passe à la maison!

Les enfants ne se disputent plus pour savoir qui va se doucher en premier.

Si, si, c’est vrai! Je vous assure!

Les enfants ne se disputent plus pour savoir qui va se doucher en premier.

Comment? Et bien tout simplement depuis qu’on a mis en place un calendrier hebdo qui fixe de façon non négociable l’alternance de qui se douchera en premier.

Non mais parce que, avant, quand ils étaient bébés ils adoraient le moment du bain ou de la douche. Un moment sympa de détente et d’échanges mais maintenant qu’ils sont des « grands » c’est tout autre chose! Et la faute a qui passera en premier… Mais POURQUOI??? Si quelqu’un sait vraiment le-pourquoi alors je veux bien qu’on m’explique, hein! Bref, le fait est que c’était source d’énervements, de conflits à un moment de la journée qui n’est déjà pas simple (vous savez le rush du soir^^ …) et moi ça me saoule de devoir arbitrer, trancher, dépenser de l’énergie, me fâcher juste pour ça.

Adepte des calendriers et autres supports du genre pour les enfants, j’avais d’abord pensé à un système qui mettait en place une alternance mais c’était bancale. On oubliait de mettre à jour l’outil et puis aussi… les coquins allaient « tricher » en cachette!

Finalement j’en reviens au bête calendrier hebdo et c’est un grand succès! J’avoue que j’ai du mal à y croire, j’ai attendu un peu de temps même avant de crier victoire mais c’est bon: plus besoin de devoir arbitrer, trancher, dépenser de l’énergie, me fâcher pour ça! C’est simple, c’est clair, c’est juste, et ça fonctionne trés trés bien! J’suis contente, les enfants ne se posent plus de questions, ils ne se chamaillent plus -pour ça-, ils vont juste consulter le calendrier et puis voilà! Dingue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *