DIY – boites de lait

Les boites en métal sont des supports extras pour fabriquer des petites activités pour les petits.

J’aime beaucoup recycler des objets de notre quotidien plutôt que ça finisse systématiquement à la poubelle (j’vous raconte pas les stocks de choses que je garde…^^)

Il suffit de:
– trouer le couvercle au cutter ou à la perceuse

– recycler d’autres objets à faire entrer dans le contenant

J’ai fabriqué pour maPetite trois types de boites qui permettent de développer des notions et des manipulations différentes. Bien sur il ne faut sortir qu’une boite à la fois et le mieux c’est d’utiliser la même durant une période avant de changer, on peut en profiter pour faire évoluer la difficulté.

Nous avons commencé par ce plus facile. Faire tomber dans la boite des formes rondes en les passant dans une forme rectangulaire (ici encore du recyclage avec des gros bouchons de bouteilles). C’est une notion que bébé comprend très vite, on est aussi dans cette activité si captivante pour les petits qu’est le transvasement et puis il y a le bruit de l’objet qui tombe et résonne dans la boite.

Ensuite nous sommes passés aux pompons, faire passer dans un trou des formes d’apparences plus grosses que celui ci. La difficulté réside dans l’action en elle-même de devoir faire preuve d’un peu de force pour que le pompon puisse entrer dans la boite. Effort et concentration sont récompensés et quelle surprise de découvrir un tel résultat!

Et puis, aujourd’hui, nous sommes passé aux pailles (et oui encore un produit recyclé/détourné), exercice de motricité fine que ma puce aime beaucoup! Il faut faire preuve d’attention et de précision et puis faire et défaire pour mieux comprendre, quel plaisir

Voilà des petites choses toutes simples qui ne manquent pas de divertir bébé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *