Anniversaire Tahiti-Pirates

Honte sur moi!

Je voulais publier quelque chose sur l’anniversaire de monGrand et je aperçois seulement maintenant que je n’ai rien publié sur celui de maGrande cet été. Pourtant on en avait préparé des choses et on a passé de très bons moments!

Revenons donc sur ces doux moments d’été pour les 5 ans de maGrande chérie. Pour chacun de leurs anniversaires je laisse le plaisir aux enfants de choisir un thème et ensuite je m’applique a leur préparer une fête dans l’ambiance choisie. Ma puce a choisi un thème pour le moins original mais qui la résume si bien: Tahiti-Pirates juste j’adore quoi!

Pour l’ambiance je me suis bien amusée à conjuguer une ambiance girly et pirates des îles. Je suis surtout allée piocher chez mes parents parmi leurs trésors ramenés de leurs voyages en Polynésie.

Il y a eu d’abord le gouter d’anniversaire avec les copines: cup cake / muffins (pour les gouters avec les enfants, je ne fais plus de gros gâteau car il n’est jamais mangé, des petites bouchées c’est bien mieux) et jeux a gogo! Chamboule-tout, coloriages des îles, peinture sur galet, course avec un cuillère et un coco, jeu de la ficelle avec sachets de bonbons. Les petites fillettes sont reparties avec un collier de fleur autour du cou, un mini-moulin à vent et le sachet de bonbecs.

Ensuite, maGrande voulait fêter son anniversaire la nuit. Nous avons profité de la saison et d’une chouette météo pour organiser un barbecue d’anniversaire en famille. Ca a été l’occasion pour moi de tester pour la première fois un nouveau type de gateau: le pinata cake avec une base de génoise au chocolat, miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *