Anniversaire Star wars

MonGrand a eu 7 ans!

Avec un peu retard (ba oui toujours en retard, on ne change pas une équipe qui gagne hein!), retour sur ces chouettes journées. Oui oui je me suis encore bien amusée a préparer tout ça!

Déjà il faut dire que dans la famille on est TOUS fan de Star wars, c’est une transmission familiale immanquable.Cette année était vraiment l’occasion de se lui faire plaisir en choisissant ce thème au coeur de l’actualité cinématographique du moment!

Pour la déco j’ai utilisé pas mal de récupérations, de packaging en carton à l’effigie des films (emballages de chaussettes, jeux, étiquettes de vêtements, etc.) et je les ai détouré. J’ai complété avec des printables, des figurines qu’on avait déjà a la maison et puis j’ai ajouté qq éléments confectionnés avec mon ami de-la-déco-sympa-et-pas-chère: le papier cadeau dans lequel j’ai fait des fanions et autre petites choses.

Nous avons ouvert les hostilités par le goûter avec les copains, comme d’hab’ pas de gros gâteau qui ne sera pas mangé, j’ai fait des cup-cake et des pop-cake. C’est joli et ça se mange bien, c’est bon! Et puis j’avais préparé des activités/épreuves initiatiques pour faire que ces jeunes Padawans invités deviennent des Chevaliers Jedis.

On a commencé par la confection de Droïdes, ba oui c’est mieux pour pouvoir partir en mission de vol ; c’était un jeu de collages pour faire son propre R2D2. Ensuite ils ont chacun dressé le portrait-robot de l’ennemi ; Storm Trooper en perles chauffantes. Après il fallait vérifier si la Force était bien présente en eux ; dans un sac il y avait plusieurs paires d’objets identiques et il fallait en sortir une paire sans regarder, rien qu’au toucher. Et pour finir nous avons créé leur noms et prénoms Jedis afin qu’ils puissent tous être diplômés de l’académie et devenir des vrais Jedis ; badges à l’appui! S’ajoutant à tout ça des moments de jeux libres entre potes. Tous les enfants sont repartis contents (je crois en tout cas à ce que j’ai pu constater) avec une petite pochette contenant des souvenirs de l’apres-midi.

Le lendemain on a remis ca en famille! Là c’est l’occasion de préparer un plus gros gâteau. MonGrand adore les M&M’s alors j’ai voulu lui faire un gravity-cake pour l’occasion avec deco Star Wars évidement! Bon alors… que ce soit clair… plus jamais mais vraiment plus jamais je ne referai un gravity-cake! Ok! Non mais parce que coller les bonbons entre eux… sérieux c’est des coups à finir en psychiatrie! Vu ma patience légendaire, moi j’ai faillis en tout cas! Ça tombe… ça roule… ça tient pas… c’est long et ÇA M’ÉNERVE!!! Sinon finalement le rendu est sympa et le gâteau a fait son effet, ouf!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *