Lookeo Wesco Family ; pratique et jolie!

Si vous me suivez sur IG et FB vous savez alors qu’il y a quelques temps j’ai recu un nouvel équipement qui me sert et me servira encore bien longtemps dans ma vie de maman de famille nombreuse et aussi dans ma vie de nounou! Je suis maintenant équipée d’une nouvelle table a langer MURALE. Il s’agit de la Lookeo de Wesco Family

J’ai eu beaucoup de questions quant aux éventuels risques … Je vais donc commencer par ça! Alors rassurez-vous si c’est installé comme prévu alors il n’y a aucun soucis. J’ai choisi de fixer ce meuble au mur avec de bonnes chevilles molly pouvant supporter jusque 50kg et puis le meuble lui- même répond à toutes les normes en vigueur, évidement! En plus ce n’est pas n’importe quel meuble à langer puisqu’il s’agit de la marque Wesco Family, un gage supplémentaire de confiance et de qualité à mes yeux, je vous explique pourquoi d’ici quelques lignes.

Je commence avec la description du produit:

Dimensions : Fermé: L: 52 cm – l: 15 cm – H: 88 cm / Ouvert: L: 52 cm – l: 85 cm – H: 95 cm. Poids : 13,5 kg. Réalisé en multiplis verni Coloris au choix : BLANC – ORANGE – BLEU – VERT Muni d’un matelas de change confortable et résistant Utilisation jusqu’à 11 kg/enfant ou 12 mois (les autres plans à langer que j’ai ou que j’ai eu répondent aux mêmes contraintes) Fabriqué en Europe

Et puis mon avis:

J’ai d’abord connu la marque Wesco lorsque je travaillais dans les établissements d’accueil du jeune enfant (école, crèche, ram, multi-accueil, garderie, cantine, etc.). Dans le monde des professionnels de la petite enfance c’est une marque avec un catalogue de référence! J’en ai passé des moments avec mes collègues a le feuilleter en vue de futures commandes et aussi pour rêver à ce que j’aimerais pour « chez moi » avec mes enfants. Pour en avoir testé et découvert beaucoup sur le terrain, les produits que propose Wesco sont toujours trés complets: robustes, pratiques, ergonomiques, esthétiques tout ce qu’il faut pour les enfants et les adultes qui les accompagnent.

Oui oui je suis fan de cette marque, il y a de quoi et ça ne date pas d’hier!

Maintenant Wesco s’est ouvert à la sphère familiale (hourra!) et avec Wesco Family nous aussi les parents, les ass’ mat’ nous pouvons enfin nous équiper et offrir de la qualité pro!

Parlons de la table à langer. Je la résume en disant qu’en plus d’être hyper pratique, elle est jolie! Faut bien dire que c’est un meuble assez imposant mais tellement indispensable alors c’est appréciable que ca ne soit pas tout moche! Le est épuré, discret, design, il peut donc s’intégrer facilement dans nos intérieurs.

Déja, mais quel gain de place!!! Le dispositif de verrouillage pour la fermeture est très sécure. La manipulation peut se faire simplement d’une seule main ce qui est top quand on porte un petit bout! Grâce au système de petites étagères de rangement tout le nécessaire de change est à portée de main et on ne quitte pas l’enfant d’une seconde.Le plan de change possède de chaque coté des bords hauts et sécurisants. Le matelas de qualité est facilement lavable ce qui est appréciable avec mon métier. Je suis petite et pour une bonne ergonomie, j’ai pu adapter la hauteur du meuble en l’installant à ma taille (tout en respectant les consignes d’installation et de sécurité), c’est une option très confortable et mon dos me dit merci!

Cela fait quelques temps que je l’utilise quotidiennement et, à ce jour, je n’ai rien a redire. Si jamais ça change je ne manquerai pas de le communiquer mais là je suis ravie et conquise ; les petits bouts aussi!

Bien évidement je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter ma petite touche perso: j’ai collé des gommettes avec le code couleur des enfants dans les étagères de rangement ce qui me permet ne pas mélanger les affaires de soin et de change de chaque enfant. Et puis aussi j’ai ajouté un tout petit crochet sur le coté pour pouvoir y accrocher un sac à couche et le tour est joué!

J’ai voulu faire quelques photos de mise en situation avec monPetit … asticot … Voilà voilà, le coquin n’avait pas envie de coopérer!^^

 

Pour finir, quelques rappels concernant la sécurité pendant le change de bébé (les chutes des espaces à langer font  parti des accidents domestiques les plus courants sous l’âge de trois ans):

  • Préparer le nécessaire avant de commencer le change et en cas d’oubli prendre le petit avec soi
  • Quelque soit l’age de l’enfant, ne jamais le laisser seul et sans surveillance
  • Garder un contact visuel avec bébé
  • Garder une main toujours en contact sur l’enfant: son ventre ou ses pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *