La vie avec lui, avec eux

MonPetit … Notre petit dernier, notre premier enfant qui n’a pas de mode garde, pas de nounou, juste depuis peu quelques matinées a la crèche.

Quel bonheur de vivre quotidiennement avec lui, de le voir s’éveiller, évoluer et grandir un peu chaque jour. Depuis que je suis maman, j’ai toujours voulu vivre ainsi avec mes enfants. A chacune des naissances de mes enfants je rêvais qu’on puisse rester ensemble au quotidien mais les contraintes de la vie ont fait que cela n’a pas été possible. La vie de maman au foyer est « un luxe » que nous n’avons pas pu nous offrir. Cela m’a fait beaucoup pleurer, bien plus que mes loulous d’ailleurs qui eux n’ont pas vécu la même frustration que moi et heureusement!

Je ne culpabilise pas d’avoir été absente pour mes 3 premiers loulous, non non non car même si je travaillais je pense avoir été bien présente et disponible, je ne doute pas une seule seconde de ça. C’est juste moi et mon histoire, c’est con ; ce besoin d’être simplement auprès, tout prés de mes si petits.

Avec notre 4ème petit loulou, je peux enfin goûter à cette vie là (je ne suis pas m.a.f mais le résultat est quasi le même) et je me rends compte que OUI ça aurait été bien pour nous, j’adore cette vie là. Alors je profite de cette vie là maintenant et finalement tout le monde en profite aussi! Je suis disponible comme je le peux, comme je le souhaite, comme on en a besoin pour lui et aussi pour TOUS même s’ils sont à l’école, je suis là ; bien plus là.

Voilà on ne refait pas l’histoire, la nôtre s’est écrite ainsi et rien de grave juste quelques regrets que je me traîne. Mes enfants grandissent et vivent plutôt bien. Tout va bien, on va bien, je crois que je vais aller mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *