Un anniversaire de grand!

Pour ses 9 ans, monGrand avait envie d’autre chose qu’un goûter avec ses copains. Il avait envie de quelque chose de différent. Challenge accepté!

On est parti sur l’idée d’organiser son anniversaire avec ses copains en soirée. Invitations pour un 17h – 21h et un copain reste dormir à la maison.

Au programme

  • Jeu de société ; King Of Tokyo
  • Film ; Batman Lego Movie
  • Plateau télé ; bonbons, hamburger, frites, pop corn et fontaine à jus de fruit
  • Temps libre de papotages et puis ils ont même chanté et dansé!

Cette fois pas vraiment de thème, mais on a choisi une ambiance cinoche et junk-food (fait-maison). Pour le coup, on a été nuls question zéro déchets mais les emballages pour le repas ont fait leur effet! On a quand même pensé à privilégier le carton plutôt que le plastique histoire de limiter la cata.^^

Un des enfants a été, de prime abord, un peu déçu « Madame, pourquoi on mange pas Mc Do? » et puis il a goûté nos hamburgers et frites maison, et puis il s’est régalé et « Madame, c’est tellement bon! Mieux que Mc Do. » Hihi!

Du côté des parents, pour nous ça a été un anniversaire très facile à gérer et organiser, juste le petit rush de la cuisson pour le repas, pour le reste c’était cool! Le bilan c’est que monGrand a été super heureux de cette soirée d’anniversaire, ses copains aussi, et l’année prochaine il souhaite la même formule pour ses 10 ans!

Pour le goûter d’anniversaire en famille,  j’ai gardé le thème coloré  rouge et noir -ambiance ciné- de la soirée avec les copains. Et puis je me suis surtout attelée à préparer un beau et bon gâteau! Un layer cake au Kinder Bueno MIAM!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *