Astuces d’une famille nombreuse pour un quotidien plus green #6

NOS PROJETS

Clairement on n’est pas un exemple de famille écolo, on fait plein de petites choses mais on ne fait pas tout ce qu’on pourrait.

Bilan sur ce qu’on aimerait améliorer à l’avenir:

 

  • La première chose qu’on souhaiterait c’est faire nous même nos produits de soin et cosmétiques. J’en rêve! Mais il faut aussi être réaliste, pour l’instant ce n’est pas possible mais ça viendra! En attendant on renouvelle progressivement avec des produits bien plus clean et bio.

 

  • Nous avons envie de continuer, d’aller plus loin en ce qui concerne la cuisine et la préparation de nos repas, dans ce but, nous allons mettre en place une boite à recettes qui regroupera toutes nos recettes sucrées/salées faciles pour le quotidien.

  • Nous continuons de réduire et remplacer le plastique, la prochaine étape sera de changer nos ustensiles de cuisine pour du bois ou du bambou.

 

  • Je suis la seule de la famille a utiliser des mouchoirs en tissu, ça n’a pas été un changement pour moi puisque je n’ai toujours utiliser que ça! L’objectif est donc de faire passer toute la famille au mouchage dans du tissu et pour ça j’ai prévu de compléter le stock de mouchoirs en les faisant moi même dans un joli tissu.

 

  • J’ai dans l’idée d’utiliser des bee-wrap et de les faire moi-même, faut juste que je prenne le temps d’acheter la cire d’abeille…

  • Là où j’ai encore pas mal d’efforts à faire c’est pour mes achats de loisirs créatifs et jouets… Je fais-moi même peut être autant que j’achète… Il faudrait que j’arrive à produire plus moi-même et moins acheter!

 

  • Quelque chose qui nous embête mais nous n’avons pas encore de solution c’est pour l’utilisation des piles… Nos enfants ont de moins en moins de jouets à piles mais on en utilise quand même. On les tri dans des poubelles de recyclage spécialisées mais le mieux serait d’arrêter d’utiliser ces cochonneries. Les piles rechargeables sont encore trop onéreuses et leur efficacité est limitées, ce n’est donc pas une alternative satisfaisante.

 

  • Le vélo, j’aimerais tant me déplacer plus souvent à vélo mais chez nous ce n’est pas possible, c’est soit à pieds, soit en voiture.

 

  • Nous continuons de sensibiliser et de responsabiliser nos enfants dans ce domaine, tout en veillant à ne pas les alarmer ni les angoisser. Nous les amenons à réfléchir, nous expliquons. Ainsi, nous espérons que tous ces petits gestes seront juste normaux pour eux.

 

Et puis il y a encore surement d’autres astuces qui nous échappent, si vous avez des suggestions, dites moi!

Psst!!! Notre quotidien et nos astuces, ça se passe aussi sur Instagram: Louve Tagada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *