Astuces d’une famille nombreuse pour un quotidien plus green #0

Comment rédiger ce billet sans avoir l’air de vouloir donner des leçons? Comment? Et bien je vais l’écrire tout simplement comme je suis, comme on vit!

On n’est pas une famille écolo, on n’est pas une famille zéro déchets, on n’est pas une famille minimaliste, on n’est pas une famille bobo. On est une famille nombreuse, on essaye d’être une famille qui réfléchit et c’est déjà pas mal!

Avec monNamoureux on a une petite conscience écologique depuis bien longtemps mais on n’est pas des extrémistes car c’est pas notre genre! Un pas après l’autre on chemine tranquillement, on change nos habitudes, on évolue mais toujours avec beaucoup de recul, de réflexions et puis on fait en fonction de nous, de notre mode de vie! Bref je vais peut être décevoir mais, comme pour l’éducation des enfants, appliquer des beaux principes à la lettre sans en comprendre le fond et sans savoir si on y est vraiment prêt, bah c’est pas notre truc. Comme d’hab’ on fait à notre sauce et notre sauce c’est le système D, la simplicité et la cohérence!

Photo: Aurélie ma cousine

Il y a des petites choses simples à mettre en place encore faut-il y penser! J’ai préparé une petite série de billets dans l’idée de partager nos astuces green au quotidien. Il y a plusieurs articles rédigés et organisés par thèmes:

Je ne souhaite donner de leçon à personne, ni faire la morale ou du prosélytisme! Je souhaite juste fournir et partager nos astuces, nos retours et impressions. Parce que chaque petit geste, chaque petite chose compte. Faites en ce que vous voulez!

Et puis si vous avez des bons conseils, de nouvelles astuces, des petits trucs auxquels on n’a pas encore pensé alors n’hésitez pas à venir nous les partager. C’est avec plaisir!

PS: Pour les prochains billets sur ce sujet, j’ai choisi d’utiliser des photos libres de droit. Je n’ai ni l’équipement, ni les compétences techniques pour proposer de jolis clichés permettant une agréable lecture. Cette série articles n’est pas sponsorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *