Nos indispensables pour partir en vacances

L’été dernier j’avais partagé sur les réseaux nos petits choses indispensables pour partir en vacances avec nos enfants.

Je me dis que c’est peut être pas mal de regrouper et compléter tout ça dans un billet sur mon blog! Voici donc nos 10 indispensables pour partir en vacances en famille!

  • 1/10: les mousquetons

Pour nous c’est la base, parfait pour ne pas perdre doudous, tétines, casquettes ou autres petites choses précieuses. Hop! On accroche au porte-bébé, à l’anneau du sling, au harnais de la poussette, aux sangles du siège vélo, au sac à dos et on est tranquille / sé-cu-ri-sé! Pas mal hein?!

  • 2/10: les valisettes

Chaque enfant à la sienne, il y range dedans toutes les petits choses personnelles qu’il souhaite emmener avec lui (figurines, livres, petites activités), ça sert tout au long des vacances et surtout pendant le trajet de voiture.

  • 3/10: des bracelets d’identité

Pour nos sorties où il y a foule, c’est devenu un indispensable! Cela ne nous empêche bien évidement pas de veiller scrupuleusement sur nos bambins mais en cas où un de nous enfants se perd il sait qu’il doit aller en priorité dans une boutique pour demander à nous contacter à l’aide de son bracelet. Nous avons choisi ceux de King’s ID, on les a depuis 1an maintenant.

  • 4/10: Savon et shampoing solides

Comme à la maison, en vacances, on se lave avec des savons solides. Un shampoing et un savon suffisent pour nous 6, un gros gain de place!

  • 5/10: Spray antibactérien

Même si ça ne remplace pas un vrai lavage de mains, ça rend bien service en toutes circonstances et surtout avec 4 kids! Nous on choisi de préférence une solution sans alcool.

  • 6/10: La Fabrique à Histoires Lunii

Ici tous les enfants adorent! Les grands aiment se laisser bercer par ces belles histoires, en décider le cheminement et surtout les petits qui ne savent pas encore lire sont heureux de pouvoir découvrir de nouvelles histoires en toute autonomie. Un allié indispensable pour les trajets en voiture, train, etc. mais aussi pour de doux moments calmes.

  • 7/10: Les jeux Défi Nature Bioviva

On est une famille qui aime jouer, les jeux nous suivent partout et avec une préférence pour les jeux de cartes Défi Nature de Bioviva. Ce sont des petits jeux faciles à emmener partout car ils prennent peu de place, nous en avons plusieurs versions (Froid Extrême, Europe, Les Petits de la maison, Dinosaures) ce qui permet de varier les plaisirs et selon les âges. Les règles sont faciles, elles sont inspirées du jeu de la bataille avec des belles cartes aux photos réalistes. On apprend en s’amusant.

  • 8 et 9/10: des moyens de portage

Parce que la poussette n’est pas toujours adaptée à toutes les sorties, le portage l’est lui! A noter qu’il n’y pas d’âge max pour être porté, nous on porte volontiers jusque 4/5 ans ; quand il est nécessaire de soulager les petites jambes après avoir déjà bien marché ou pour accorder un moment de repos et de sieste tout en continuant la promenade, ou encore pour éviter la foule bien trop grande pour un enfant, etc. Pour les grandes sorties on choisi de porter avec le préfo’ (on portait en écharpe quand ils étaient bébés) qui est autant confortable pour le porté que le porteur et puis j’ai toujours au fond de mon sac un moyen de portage d’appoint Tonga qui ne prend pas de place mais tellement pratique!

 

  • 10/10: la Chromecast

Encore un objet qui ne prend pas de place mais tellement utile! Parce qu’en vacances les enfants ont le droit à un peu plus d’écran (enfin ça reste modéré #parentspascool et on assume) et puis parce qu’on aime bien regarder nos séries en amoureux quand on n’a plus la force de rien le soir. Enfin et surtout parce que le programme télé/poubelle c’est No Way!, on préfère faire notre sélection sur Netflix ou OCS.

Voilà, j’ai fait le tour de nos indispensables, j’espère que ces petites idées et astuces serviront à d’autres parents! Je vous souhaite un bel été et, si vous partez, de bonnes vacances!!!

Cet article n’est pas sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *