La conservation sous-vide

Il y a quelque temps j’ai reçu des accessoires pour conserver les aliments sous-vide grâce au site Airblock:

  • 1 boite sous-vide 2 litres + 1 pompe manuelle
  • 3 baguettes Powerseal + 3 sachets

La boite avec sa pompe s’avère simple d’utilisation et très utile. Avec les enfants nous nous sommes amusés a faire des tests avec des morceaux de pomme et bien nous avons pu constater que la conservation dans la boite sous vide est indéniablement plus efficace!

Les boîtes sous vide de conservation STATUS sont en TRITAN, sans Bisphénol A. De fabrication Européenne, les process de contrôle de qualité sont très rigoureux en font des boites de conservation très fiables.

Il existe aussi des modèle en verre ce qui me semble encore mieux. Pour découvrir tout la gamme de boites sous-vide, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Airblock, vous y  trouverez même des vidéos explicatives.

J’ai très envie de vous parler de mon autre découverte, celle des baguettes et sachets Powerseal.

J’ai été vraiment séduite par ce système de fermeture de sachet sont simple, efficace et ingénieux. Ces baguettes vous permettent de fermer hermétiquement tous les sacs et sachets, qu’ils soient fins ou épais.

Un fois fermés les sacs deviennent complément hermétiques à l’air et à l’eau. Ce système de fermeture permet de:

  • conserver des aliments frais ou secs
  • les mettre au congélateur
  • protéger vos objets de l’eau, du sable, de la poussière
  • emmener des repas pour pic-niques ou gouters

On peut aussi utiliser les baguettes sans les sachets, elle sont aussi très bien pour refermer des sachets alimentaires comme la farine ou les céréales. Je suis vraiment bluffée et conquise par la simplicité et l’efficacité de ces simples baguettes!

Voici en images, notre première découverte avec les baguettes Power seal, c’était pour de la congélation:

Pour aller plus loin avec la conservation sous-vide, il existe également des machines. Le principe est de retirer l’air du sachet contenant l’aliment afin qu’il colle à celui ci, comme une seconde peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *